Participez à la Journée de la famille !
Familles recomposées, mariage, transmission de son patrimoine, achat immobilier, décès prématuré… sont autant de situations et de projets qui peuvent avoir des conséquences juridiques si vous ne les avez pas anticipés.
Les notaires le constatent chaque jour dans leurs bureaux : si les Français sont parfaitement informés sur leurs droits en tant que consommateurs, ils le sont trop peu sur leurs droits en tant que personne. Les notaires par les conseils qu’ils prodiguent, les actes qu’ils reçoivent, vous aident à sécuriser votre situation, votre avenir et à protéger ceux que vous aimez.
Après le succès de la deuxième édition organisée à distance en 2020, les notaires bretons renouvellent la « Journée de la famille » et vous donnent rendez-vous samedi 20 novembre 2021, de 9 h à 13 h, pour des consultations téléphoniques ou écrites par messagerie privée gratuites. Dans le même temps des conférences données par des notaires seront diffusées en direct sur la plateforme www.journeedelafamille.fr. Différents thèmes seront abordés : Couple : comment protéger le dernier vivant ? Comment préparer sa dépendance ? Quand donner, comment et à qui ? Comment réussir son achat immobilier ? Comment veiller à maintenir l’équilibre lorsqu’on est une famille recomposée ?
Rendez-vous sur www.jouneedelafamille.fr
Samedi 20 novembre de 9 h à 13 h
Plus de 200 notaires & bretons seront mobilisés pour répondre aux nombreuses questions que se posent les bretons qui n’osent pas pousser la porte d’une étude pour prendre le conseil d’un notaire. N’hésitez plus et réservez votre créneau horaire dès maintenant sur www.journeedelafamille.fr
Autres articles
AVEC VOUS AU QUOTIDIEN épisode #50 - Marché du neuf : quelles opportunités aujourd’hui ?
Avec vous au quotidien revient pour le dernier épisode de la saison 5 : Marché du neuf : quelles opportunités aujourd’hui ? Nous recevons en plateau Nolwenn Lam-Kermarrec, présidente de la FPI Bretagne et Cyril Blanchard, 1er Vice-président de la Chambre des notaires de l’Ouest et notaire dans le Finistère, aux côtés d'Aurélie Crété, journaliste.
Lire la suite
AVEC VOUS AU QUOTIDIEN épisode #49 - Reprendre une entreprise locale : un levier pour revitaliser les territoires
Avec vous au quotidien revient pour un nouvel épisode de la saison 5 : Reprendre une entreprise locale : un levier pour revitaliser les territoires. Nous recevons en plateau Maxime CHARLÈS, élu CCI Ille-et-Vilaine référent sur l’entreprenariat et CEO de Provectio et Elisabeth SECHET, membre de la Chambre des notaires de l’Ouest et notaire dans le Morbihan, aux côtés d'Aurélie Crété, journaliste et avec la participation de Anne-Sophie Louis, notaire en Ille-et-Vilaine.
Lire la suite